florian portero.
scrooooll.
01.

SJVBA.

identité visuelle.

Le Saint-Jean-de-Védas Basketball Association est un club de basket-ball créé en juillet 1995 aux abords de la ville de Montpellier. Un club avec plus de 190 adhérents pour 13 niveaux d'âges différents. Sa qualité d'encadrement du basket-ball a été récompensée en 2016 en obtenant le label nationalement reconnu "école française de mini-basket". En France, sur les 4 500 clubs de ce type, le SJVBA devient donc le 403e à l'obtenir et va donc permettre à de nombreux jeunes de pratiquer et découvrir ce sport en toute sécurité. De plus le club va laisser place à des entraînements de qualités la semaines et rencontres sportives le week-end. Étant un club avec une vie active, le SJVBA propose tout au long de l'année de nombreux évènements inspiré de la ligue professionnelles américaine. De plus la ville a pour projet la construction d'un complexe sportif pour l'année de 2021, permettant de faire évoluer le club, ses équipes et son nombre d'adhérents.

Comment donner envie aux jeunes de pratiquer durablement le basketball au sjvba, alors qu’ils ont tendance à changer régulièrement d’activité ?

Le but majeur de la conception graphique va être d'insister sur un club français à la dynamique américaine en montrant l'encadrement professionnel du club grâce à sa labélisation et aussi montrer l'esprit compétitif tout en faisant apprécier ses valeurs, son atmosphère et sa vie de club.

02.

logotype.

ancien logo.

Recherche.

Nouveau logo.

03.

Charte graphique.

couleurs.

typographies.

photographies.

04.

Site flow.

05.

wireframe.

06.

user interface.

07.

Objets dérivées.

08.

Liens externes.